Google
 

mercredi 18 juillet 2007

Daurade rose et bar en croûte de sel




Pour le plat de résistance 2 beaux poissons en croûte de sel afin qu'ils gardent leur moelleux.

Ingrédients (pour nos 2 belles bêtes):

Pour la croûte:
- 1kg de gros sel
- 250g de farine
- 3 jaunes d'oeufs
- 1 verre à moutarde d'eau

Préparation:

1- Il faut préparer notre "colle" de sel pour la croûte: dans un saladier mettre le sel, les blancs, la farine et l'eau. Mélanger jusqu'à ce que cela forme une masse gluante. Ajouter si nécessaire de la farine et de l'eau.

2- Disposer les poissons sur du papier sulfurisé et recouvrir avec la mixture. Il faut qu'ils soient bien recouverts.

3- Mettre au four à 220 degré pendant 35 minutes.

4- Dès que c'est prêt casser la croûte et lever les filets.


Suggestion d'accompagnement: des haricots verts frais cuits 10min dans l'eau bouillante.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour, je voulais savoir, j'ai déjà essayé de faire de l'agneau en croute de sel, mais une fois cuite la croute etait quasi incassable!! ne vous moquez pas de moi mais j'avais enroulé completement la viande dans la pate et on a du casser au marteau sur le balcon..un petit conseil ou règle élémentaire à me donner? .. "une cuisinière débutante!"

Babeth a dit…

Bonjour,

Oui la croute est tres dure apres. Pour les poissons il a fallut un bon couteau et un cuillere en bois (pour taper sur la croute) pour en venir a bout. l faut tt de mm reussir a feler la croute.Et puis il n y avait pas de croute sous le poisson donc toujours un point d entree par la jonction plat/croute.
Je suis pas experte mais pour ma part je pense quil faut mettre beaucoup de sel car si le melange eau+farine+blanc est trop preponderant ca cree un sarcophage trop dur.
Voila j espere que ca va vous aider, si jamais vous avez d autres questions n'hesitez pas!
Bon appetit!

Olivier a dit…

J'essaie ce midi et je vous dirai si j'ai réussi "à casser la croute"...

Olivier a dit…

J'ai rendu la croute plus tendre en y mélangeant de la farine (1/4 de farine pour 3/4 de gros sel)j'y ai ajouté du thym et du piment d'espelette...

Share on Facebook