Google
 

mercredi 20 juin 2007

Truc du jour! Conservez vos huiles d'olive et autres

Ce n'est pas que je mourrais d'envie de vous montrer l'intérieur de mon frigo ou que j'essaye de faire de l'art (faudrait surtout que j'aille faire du sport demain sinon c'est plutôt du lard que je vais faire ... désolée c'est de l'humour d'ingénieur), mais je souhaitais illustrer mon propos.

Donc revenons à nos raviolis: pour conserver nos huiles de cuisine, d'olive ou autres graines précieuses (sésame, pistache, noix et autres) il faut les mettre au frigo.
Cela chères amies et chers amis des fourneaux nous a été rappelé dans le Elle à table numéro 50 et même dans Régal numéro 17.

Le seul hic, c'est que certes le froid et le noir (oui la lumière du frigo s'éteint quand on ferme la porte) évitent quelles s'oxydent et aident à conserver le parfum, mais elles ont tendance à se solidifier. Donc mon conseil plus: penser à sortir au moins 15 minutes à l'avance vos huiles!

1 commentaire:

Clo a dit…

Sauf que mon frigo ne contiendra pas tout ce qu'il faut y mettre!!

Share on Facebook