Google
 

mercredi 6 juin 2007

Tortilla si! Gazpacho si! Ole! ... et truc du jour



A Madrid, le Gazpacho en brique se trouve dans toutes les supérettes. Il y en a autant que chez nous des briques de jus d'orange. C'est si bon, frais et si peu calorique que j'ai voulu rapporter un souvenir de Madrid.

Je me suis confectionnée un déjeuner espagnol: gaspacho, tortilla et salade aux abricots pochés.

Ah oui! j'allais oublier je ne parle pas espagnol, mais même pas "un poquito" donc pas possible de prendre une recette espagnole. Je me suis basée sur 2 recettes en français dans le texte.

Tortilla: recette de Elle a table d'après Laurence Ferrari
Recette facile (à force de me lire vous allez comprendre que j'aime assez quand c'est facile ;-) ) que l'on peut modifier en ajoutant dans la préparation: des oignons dorés, des lardons ou des champignons ou tout autre chose selon son imagination et la richesse de son frigo.

Gazpacho: recette ici
Idem recette super facile. Au moment de servir on peut selon son goût y ajouter du tabasco, des croûtons, du persil frais haché.

Truc du jour: pocher un fruit: Abricots pochés à ma façon:
Ingrédients:
-2 abricots
-miel liquide
-bouillon cube de volaille

Dans une petite casserole sur le feu mettre un fond d'eau (Il faut que la hauteur de l'eau dans la casserole permette de recouvrir les fruits. Si les fruits sont gros et que la hauteur d'eau est supérieure à 3 cm mettre le cube de bouillon en entier et plus de miel), y émietter un demi cube de bouillon. Touiller jusqu'à dilution du cube et y ajouter 1 grosse cuillère à soupe de miel.

Y ajouter les moitiés d'abricot. Les faire pocher dans le liquide frémissant. Si jamais il n'y a pas assez de liquide dans la casserole pour que les fruits baignent totalement penser à les retourner et les arroser sans cesse. Retirer du feu dès que les abricots sont cuits. La peau du fruit s'enlève toute seule !

Enfin pour pocher façon sucrée, faire un sirop de sucre tout simplement!

2 commentaires:

patatafrita a dit…

hello,
j'ai peut-être ce qu'il te faut niveau "vraie" tortilla en français (enfin, si ça t'intéresse, bien sûr, hein) :)))))

c'est là
http://patatafrita.canalblog.com/archives/aperitif_para_picar/index.html

(en date du 23 janvier)

Babeth a dit…

Oui oui merci!! Ca m interesse. Je vais tenter cette version.
Merci!

Share on Facebook