Google
 

vendredi 22 juin 2007

Séries américaines et pizza maison !!!



Et oui, moi aussi je mange des pizzas, et jusqu'à présents surgelés ... et puis je me suis souvenues que chez mes parents mon père en faisait des maisons super bonnes.

Donc je vais me préparer des pizzas pour regarder mes séries préférées bien calée dans mon canapé.

Donc je me suis lancée, et c'est super fastoche.

J'ai trouvé une recette de pâte dans le Elle à table numéro 50. Et la ni une ni deux je fonce acheter de la levure de boulanger, et je tente. Par contre les mains dans la farine en lisant la recette en détail je me rends compte qu'il faut un robot ... Aie! je me dis je vais passer du temps moi les mains dans la pâte gluante, car dans ma mini-cuisine il y a juste le minimum et pas de robot (un jour j'en aurai un : un thermomix comme ma cousine ou un kitchenaid).
Et bien non c 'est facile même avec les doigts.

La pâte à pizza fraîche (améliorée par mes soins)


Ingrédients pour 2 pizzas:
-400g de farine
-30g de sucre
-25g de levure fraîche de boulanger (que l'on achète, je vous le donne en 1000: chez le boulanger)
-de l'huile d'olive
-2 c à café de sel fin
-des herbes de Provence

Préparation: 10 min
Repos: 1h 20

1- Mettre la farine, le sel, le sucre et la levure émiettée dans un saladier (ou votre robot). Y ajouter 200 ml d' eau.

2- Y mettre les mains ! Et pétrir jusqu' à avoir une boule lisse et élastique.

3- On ajoute l' huile d' olive et une bonne cuillère à soupe d' herbes de Provence. Et on y remet les mains, et on intègre uniformément l' huile et les herbes.

4- Placer la pâte en boule 20 min au frigo.

5- Etaler et mettre a lever 1h près d' une source de chaleur.

Ensuite on garni selon ses envies:

Pour mes 2 pizzas j' ai utilisé:
des tomates cerise, de la mozza, des tomates séchées, des anchois, des champignons et des poivrons.
Ensuite c' est selon son imagination et la richesse de son frigo et de ses placards.

3 commentaires:

sab a dit…

moi aussi j'adore la pizza et depuis que je la fais moi meme plus personne à la maison ne demande une autre que celle faite maison.....c'est simple et tellement meilleur!!!

Anonyme a dit…

Ca a vraiment l'air simple ! Miam!

lory a dit…

Jolis tes pizza!

Share on Facebook