Google
 

samedi 2 juin 2007

Filet mignon aux poires et au miel

Me voilà pour le week-end à Madrid.
Comme à chaque fois à chaque fois que je prends l' avion j' ai besoin de lectures futiles. Alors direction le kiosque presse. Avec Cosmo et Top-Santé me voila parée pour le vol Nice-Madrid.

Hier soir j' ai jeté mon dévolu sur la recette de Top-Santé : Filet mignon aux poires et au miel.
Heureusement que je n' ai pas suivi à la lettre leur recette sinon on se serait retrouvé avec une semelle trop cuite!

Aussi dans la recette il y a du sésame en graines. Sesamo en espagnol, mais IMPOSSIBLE d' en trouver à Madrid. Je l' ai remplacé par des pignons.

Donc voila ma version:

Filet mignon aux poires et au miel


Ingrédients (pour 4 personnes)

-600g de filet mignon
-2 belles poires (ou des poires entières au sirop si ce n' est pas la saison)
-1 c à soupe d' huile d' olive
-1 c à soupe de graines de sésame ou de pignon
-1 c à soupe de miel liquide
-1 cube de bouillon de volaille
- sel et poivre

Accompagnement: riz

Préparation

1/ Couper les poires en 6 lamelles. Il faut une demi poire par personne

2/ Faire revenir les pignons 1 minutes dans la sauteuse. Dès qu' ils sont dorés réserver.

3/ Faire chauffer l' huile dans la sauteuse, dès que l'huile est chaude y ajouter le bouillon de volaille en miettes, un verre d' eau et le miel. Mélanger à l' aide d'une cuillère en bois.

4/ Y ajouter les poires. Faire cuire pendant 15 minutes en retournant les poires.

5/ Au bout de 10 minutes dans une (autre) poêle graissée y saisir les filets mignons de chaque coté.

6/ Au moment de servir répartir les pignons (ou le sésame) sur les filets.

2 commentaires:

Cathy a dit…

très bonne idée de recette de filet mignon, je crois que je préfère l'idée des pigons à la place du sésame !

Mathieu a dit…

De toute façon, le sésame c'est impossible à trouver ici à Madrid! Même dans les endroits supposément "gourmet".

La meilleure de la journée: un employé de supermarché expliquant à un autre que le sésame, "c'est le truc qu'on mets sur les pains hamburger". C'est ce qui arrive quand on essaie de faire une recette française en espagne!

Enfin, le plat était très bon avec les pignons!

Share on Facebook