Google
 

mardi 26 juin 2007

Des amis à diner: Absynthe, papillotes et petits farcis !

Un nouveau dîner entre amis!
Vendredi dernier nous étions 5 à dîner chez moi. Je vais vous donner notre menu.
Tout d'abord pour l'apéro nous sommes allés, juste en face de chez moi au bar à absinthe. Un très joli endroit à Antibes qui vaut le détour.

Au menu du saumon en papillotes (recette de ma Maman) et petits farcis végétariens à ma façon (par la je veux dire que c'était de l'impro totale).
Papillotes de saumon:
Pour 5 personnes

Préparation: 10min
Cuisson: 45min

Ingrédients:
-5 filets de saumon avec la peau
-1 poivron (vert)
-2 belles tomates
- gingembre en poudre
-moutarde
-de la crème liquide
-sel et poivre
-papier sulfurisé
Note: Il ne faut pas utiliser du papier d'alu pour les papillotes car un ça met une éternité à se décomposer dans la nature, et deux en chauffaut le papier d'alu libère de l'aluminite qui est absorbé par les aliments. L'aluminite favorise le déclenchement de la maladie d'Alzheimer.


1- Mettre chaque tranche de saumon sur une feuille de papier sulfurisé (suffisamment grande pour la refermer)
2- Couper en dés le poivron et les tomates.
3- Saler, poivrer le saumon. Y ajouter du gingembre.
4- Déposer une c. a café de moutarde sur chaque saumon. Y déposer des dés de légumes.
5- Enfin arroser de crème et refermer les papillotes. En serrant très fort et froissant le papier ça suffit, sinon fermer en cousant avec un cure-dent.
6- Mettre au four pendant 45min a 220deg.

Petits farcis végétariens:
Pour 5 personnes

Préparation: 10min
Cuisson: 50min

Ingrédients:

-5 courgettes rondes
-3 tomates
-1 aubergine
-des champignons de Paris
-1 poivron
-pignons
-parmesan en copeaux
-huile d'olive
-sel et poivre

1- Couper le chapeau des courgettes. Creuser avec une petite cuillère l'intérieur et garder la chair.
2- Faire revenir les pignons dans une poêle.
3- Couper en dés les légumes.
4- Faire revenir 30 minutes les légumes, saler, poivrer dans une sauteuse avec de l' huile d' olive (j' ai mis 1/4 de verre à moutarde d' huile. N' oubliez par la chair des courgettes :-)
5- Tremper dans l' eau bouillante et ressortir au bout de 30 secondes les courgettes rondes.
6- Ajouter les pignons à la farce.
7- Farcir les courgettes, ajouter du parmesan.
8- Enfourner 20minutes avec les papillotes. (T 220 degC)

3 commentaires:

emilie1ptitcreux a dit…

oh ! je suis allée à antibes le mois dernier et j'ai découvert ce bar , j'adoooore ! beau programmme !

Dutrizoo a dit…

Oui c'est très cool le Bar à Absynthe à Antibes. Le seul endroit que je connaisse où on peut boire de l'absynthe à 72 Degrés...

Parait que les douaniers visitent l'endroit fréquemment. L'histoire ne dit pas si c'est pour contrôler ou pour déguster.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Share on Facebook