Google
 

dimanche 17 juin 2007

Anne a eu 1 an, et un gâteau au chocolat!

Samedi nous étions invités à l'anniversaire d'Anne, nous avons passé un très bon moment à la plage avec un buffet bien rempli: avec entre autre des baklavas maison ! (Nicolas tu pourrais me donner ta recette? ) et on a aussi eu droit des mojitos alalalalalaa :-) ... pas mal du tout!
Je m'étais proposée de faire un gâteau au chocolat.

La recette du gâteau moelleux au chocolat:

Ingrédients:

-250g sucre en poudre
-150g de chocolat à cuire
-6 oeufs
-125g de beurre
-160g de farine
-1/2 sachet de levure chimique
-un peu de lait

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1h

Préparation:

1- Travailler le sucre et les 6 jaunes d'oeuf jusqu'à ce que la préparation blanchisse.
2- Faire fondre le chocolat avec le beurre.
3- Mélanger le chocolat fondu à la préparation.
4- Ajouter la farine et la levure.
Si la pâte est trop dure ajouter un peu de lait (pour ma part j'ajoute un demi verre a moutarde de lait).
5- Ajouter délicatement les blancs battus en neige. Et si comme moi on a oublié de monter en neige les blancs à l'avance il va falloir ajouter plus de lait car la préparation aura un peu durci.

Faire cuire 1 heure à four moyen (T 160).

3 commentaires:

©onstance a dit…

Rohhhh, à un an si déjà elle commence à être accro au chocolat !! Moi je le serais avec ce moelleux ! ;-)

lory a dit…

Bon anniblog!
avec q.q jours de retard..

Babeth a dit…

Merci Lory ca me touche beaucoup!!!!!!

Share on Facebook