Google
 

jeudi 10 mai 2007

Quenelles au basilic géant antibois



Vous allez me dire les quenelles euh...? beurk! Oui mais les quenelles ne sont pas toutes comme celles de la cantine !

Voila une recette qui va vous réconcilier avec les quenelles mes amis!

Ingrédients:

-3 quenelles (au rayon frais ou alors sous-vide marque genre: Lustucru ou Reflets de France)
-des feuilles de basilic géant d'Antibes :-) Enfin si vous n'êtes pas à Antibes, des grandes feuilles de basilic frais
-du poivre en grain
-du parmesan

Cuisson:
25min a 210C
Préparation:
3minutes!!

Réserver les 3 plus grandes feuilles de basilic, hacher le reste. Mettre un demi verre d'eau dans un plat a gratin, le basilic haché et y ajouter les 3 quenelles. Ajouter du poivre fraîchement moulu. Recouvrir les quenelles des feuilles de basilic.
Enfourner.
3 minutes avant la fin ajouter du parmesan râpé et renfourner.

5 commentaires:

Marc a dit…

J'hallucine !!! Tu es une illustre cuisiniere et tu ne nous as jamais invite dans ton 3 etoiles.

Hum, c'est pas tres sympa ;)

Allez, bon j'aime pas les quenelles mais on sera la lundi soir vers 19h00. c ok ?

Babeth a dit…

Si tu veux Marc tu peux venir diner chez moi lundi soir!

Hugo a dit…

il y a pas une recette pour faire les quenelles, plutôt que de les acheter?

Babeth a dit…

Hugo, si y a une recette pour les faire, mais y en a de pretes pas mal du tout et en semaine a midi le temps manque pour preparer des plats trop longs. Faut aussi que je bosse!!;-)

Olive a dit…

C'est bien gentil ta recette mais moi j'esperait la recette pour la quenelle elle meme car au Fred Meyer du coin y'en a pas des quenelles fraiches :-(. Tant pis je vais me rabattre sur ta tarte italienne au Fraise :-)

Share on Facebook