Google
 

lundi 28 mai 2007

Ma tarte (italienne) aux fraises!

Samedi j'étais invitée à un BBQ chez mes amis Sandrine et Alain et voila je m étais proposée dans un élan de faire un dessert. Alalala le hic c'est que je ne me suis pas levée aux aurores !!
Donc voila il me fallait une recette rapide comme speedy gonzales :-)

J'avais en tête de faire une tarte aux framboises ... mais voila les framboises qui m'étaient proposées avaient vraiment l'air d'avoir étaient cultivés dans le sarcophage de Tchernobyl !!! même en habitant dans le Sud les fruits ne sont pas toujours beaux.
Donc je me suis rabattue sur les fraises :-)

Tarte italienne aux fraises (rapide et fastoche):

Ingrédients:

- 1 rouleau de pâte sablée
-200g de fruits rouges
-200g de mascarpone
-50g de sucre glace
-2 jaunes d'oeufs
-2 cuillères à soupe de cassonade

Cuisson:

20minutes

Préparation:

1/ Préchauffez a Th6 (180) le four.

2/ Rincez et couper les fruits.

3/Déroulez la pâte, piquez le fond et étalez des haricots secs dans le fond. Faites cuire à blanc pendant 10 minutes.

4/ La crème: dans un saladier mélangez le sucre glace, le mascarpone et les jaunes. Fouettez vigoureusement.

5/ Répartir cette préparation sur le fond de tarte, y ajoutez les fruits et saupoudrez de cassonade.

6/ Passez au grill l'ensemble pendant 10 minutes. Il faut que la grille du four soit basse.

BON APPÉTIT!!!!!!!!!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai eu le plaisir de deguster cette merveilleuse tarte aux fraises et je peux vous affirmer qu'elle est delicieuse et rafraichissante.

Merci Babeth pour cette recette.

Sandrine

Babeth a dit…

Merci Sandrine! Et super le magret au BBQ :-)

Anonyme a dit…

On a bien pris note de la recette. On va l'essayer prochainement en essayant de faire aussi bon.

Merci pour la recette et pour cette tres tres bonne tarte.

Mathias, Marc et Annabelle

Tommy a dit…

Hello,

ça donne faim!!!!

Bonjour aux gourmand(e)s qui ont eu la chance de la déguster

T.

lory a dit…

mmmiam, elle a l'air délicieuse ta tarte!!!!

Lolotte a dit…

C'est sympa comme idee avec le mascarpone! Je cherche moi-meme une recette (essai d'hier pas trop top...) mais j'en ai deja une. Je me demande si ca pourrait aller...

Anonyme a dit…

trés bonne recette ,rapide, ne pas hésiter

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai fais à plusieurs reprises cette recette avec des fruits différents mais à chaque fois je trouve le fond de tarte trop liquide. Comment faire pour y remédier ?
Merci pour votre répionse.
Gérald.

Share on Facebook